Question fréquentes

Vous dites que l’excellence de vos tissus de blindage est due au fait qu’ils sont enduits: Pourquoi ?

Parce qu’un tissu enduit de métal  laisse passer beaucoup moins d’ondes qu’un tissu tissé de fils métalliques. C’est une question « mécanique ».

Que signifie l'indication DB que vous mentionnez ?

Les lettres DB signifient « décibels» car l’unité de mesure de la puissance d’une onde, quelle que soit sa nature, sonore ou autre, est le décibel.
Dans le cas des textiles anti-ondes, plus le nombre de décibels est élevé, plus le tissu est protecteur. C’est l’information majeure et indispensable à connaître.

Si je mets un téléphone dans un vêtement anti-ondes, peut-il sonner et pourquoi ?

Lorsque vous enfermez un téléphone dans un vêtement anti-ondes, il se trouve d'un coup privé de la majeure partie du réseau. Or aujourd'hui, dans notre environnement 3, 4 voire 5 G, n'importe quel smartphone module sa puissance et se connecte grâce au reliquat de réseau qu'il capte, pour émettre et recevoir. Pour ce faire, il passe «à pleine puissance», émettant beaucoup plus qu'à l'ordinaire (c'est la raison pour laquelle les fabricants indiquent sur leurs notices de ne pas utiliser votre téléphone lorsque vous manquez de réseau).
Ce «test» permet donc uniquement de confirmer l'efficacité de votre téléphone, pas celui des blindages.

Vous refusez de vendre des étuis de protection pour téléphones, pourquoi ?

C'est le principe évoqué précédemment qui nous amène à ne pas vendre de pochettes pour téléphones portables. Il nous est souvent demandé de fabriquer des étuis qui stopperaient totalement les ondes. Nous comprenons bien évidemment la demande mais la réponse est simple: soit l'étui est 100 % efficace et votre téléphone ne fonctionnera plus (puisqu'il sera totalement coupé des ondes) soit il y aura un passage résiduel et votre téléphone émettra encore plus.

Vous insistez sur la mention GOTS, pourquoi?

Parce qu'il y a bio et bio: dire qu’un tissu est bio ne signifie rien si on ne précise pas en quoi il est bio. Certains tissus annoncés bio n’ont de bio que le colorant, ce qui ne nous convient absolument pas.
La certification GOTS est exigeante: les intrants chimiques tels les métaux lourds toxiques, formaldéhydes, solvants aromatiques, nanoparticules fonctionnelles, OGM et leurs enzymes sont totalement bannis dès la culture de la plante. Vous, vos enfants et les personnes chimicosensibles, ne les aurez donc pas sur la peau.
Par ailleurs, le respect strict de critères sociaux est exigé: abolition du travail des enfants, élimination du travail forcé, suffisance des salaires, abolition de la discrimination et du traitement brutal et inhumain. Oui, cela est écrit noir sur blanc, parce que c’est cela la réalité de la culture du coton, même parfois en bio !

Certains prix peuvent paraître élevés: comment les déterminez-vous ?

Ondes et Protection® a une politique de prix transparente: ce sont tout d’abord la quantité de matière première et le temps de travail qui déterminent le prix final, auquel s’ajoutent les charges de notre entreprise.
Notre objectif est de proposer des articles « haut de gamme » innovants et durables en terme de protection, esthétiques et écologiquement responsables. Nous souhaitons garantir la pérennité de notre entreprise, pas nous enrichir: au cours des 4 dernières années, nous n’avons d’ailleurs appliqué aucune augmentation.

Fabriquez-vous vous-mêmes ?

Nous disposons d’un atelier de confection qui réalise toute la confection sur commande et sur mesure. Nous travaillons également avec des ateliers de confection situés dans notre région que nous avons formés spécifiquement et avec exigence au travail de nos matières anti-ondes.

Toute notre fabrication est française, une majeure partie étant confectionnée en Occitanie, autour de notre siège social.

Combien de temps et combien de lavages avant que le vêtement ne soit plus protecteur ?

Ce n’est pas le nombre de lavages qui détermine la « durabilité » de l’efficacité mais le soin apporté quotidiennement à vos vêtements et bien sûr à la façon de les laver. Les vêtements anti-ondes sont précieux et se traitent comme tel. Il faut les manier avec délicatesse, comme vous le feriez pour du mohair: rangez-les bien pliés, lavez-les de préférence à la main sans les tordre. Ainsi ils vous protègeront très longtemps.

Avez-vous une démarche sociale et environnementale ?

La démarche de confection de vêtements anti-ondes s’inscrit dans une démarche de vie globale des porteurs de l’entreprise, individuellement investis dans la vie publique locale, le domaine de la santé et de l’environnement. Ondes et Protection® est en quelque sorte une extension de nos engagements.
Chez Ondes et Protection®, pas de wifi (tout est en câblage blindé), pas de DECT et nous avons (sportivement !) refusé le compteur linky.
Nous avons installé nos locaux dans un bâtiment écologique.
Nous avons créé un compte Facebook exclusivement destiné à la diffusion tout public d’infos liées à la thématique des ondes et nous relayons les associations militantes. Nous ne faisons pas mystère de ce que nous pensons !
Nous sommes également attachés à cultiver une démarche sociale: un de nos ateliers partenaires est une scoop , un autre est un centre de détention pour hommes.
  • 100% Made In France

    Conception et réalisation dans la région Sud-Ouest

  • Livraison à partir de 3.90€

    Par Colissimo ou livraison en relais (France métropolitaine)

  • Paiement sécurisé

    Chèque (France) et virement bancaire possibles

  • Rétractation légale

    Vous avez 14 jours pour nous renvoyer les articles non utilisés